Bon je ne pense pas vous apprendre que les soldes arrivent à grands pas, le 11 janvier exactement jusqu’au 21 février!

C’est pourquoi il faut bien s’organiser à l’avance afin d’être sûre de chopper la pièce qu’on se réserve depuis des jours (voire des mois), exclusivement pour les soldes, parce qu’on sait pertinemment que le porte-monnaie va nous en vouloir sinon ….

En ce qui me concerne, autant en temps normal je préfère faire mon shopping en magasin et pas sur internet parce que je ressens vraiment le besoin d’essayer les articles avant de les acheter, mais lors des soldes je préfère acheter sur internet.

Généralement je sais déjà ce que je souhaite comme  vêtements, et en ce qui concerne la déco ou autre, il n’y a pas vraiment besoin d’essayer avant d’acheter.

Je vous avoue que les femmes qui se ruent sur les articles, les font tomber et les laisse par terre, le bruit, les files d’attente à n’en plus finir pour essayer les articles (même parfois pas de possibilité d’essayer dans certains magasins), ça me tente rarement… Et je fais partie des filles qui se sent malheureusement beaucoup trop souvent attirée par les articles non soldés… (Vous aussi ?)

Conseil n°1 : repérer à l’avance les articles


Faites-vous une wishlist des articles à l’avance que vous souhaitez, çà vous permettra de gagner un temps fou ! Et surtout de savoir de quoi vous avez réellement besoin et ne pas être tenté de tout acheter en fonction des rabais proposés.

Conseil n°2 : pré-soldes


Soyez attentifs, plusieurs  marques proposent des pré-soldes avec des ventes privées et ainsi être certaine de pouvoir trouver votre taille (ou presque). C’est le moment de dénicher quelques articles à prix cassés !

Conseil n°3 : se fixer un budget


Bon avant toute chose, même si on ne respecte presque jamais cette limite, essayer de définir le budget à ne pas dépasser. Pour ne pas regretter ensuite d’avoir vidé le porte-monnaie alors qu’il reste les factures de fin de mois à payer…

PRÉ-SOLDES



Monshowroom: – 50% jusqu’au 10 janvier 2017
Maison du monde : -50 %  jusqu’au 8 janvier 2017
Sephora : - 50 % sur une sélection de produits jusqu'au 10 janvier 2017
La Redoute : jusqu’à -60% sur une sélection d’articles + 10 euros de remise supplémentaire à partir de 39 euros d’achat jusqu’au 10 janvier 2017
Etam : - 40% sur tous vos achats hors nouvelle collection jusqu’au 10 janvier 2017
Camaïeu : 2 articles achetés = -20 % / 3 articles achetés = -30% / 4 articles acheté = - 40 % / 5 articles achetés = - 50%  jusqu’au 10 janvier
Pimkie : - 50 % sur les achats mode et déco jusqu’au 10 janvier 2017
Gémo : -30 à -50% sur une sélection de vêtements, chaussures, sacs et accessoires
3 articles achetés = -30% / 4 articles achetés = -40% / 5 articles et + achetés = -50 %

INSTAGRAM– TWITTER – FACEBOOK