Hello !

L’hiver est signe de froid, de soirée cocooning, de bains bien chauds, mais aussi de sécheresse concernant vos mains. C’est pourquoi il important de bien en prendre soin afin de les hydrater au mieux.

Voici 4 conseils pour prendre soin de vos mains

1 – Hydratez vos mains

Plus besoin de vous le dire qu’entre le froid et le vent, la peau des mains est mise à rude épreuve ! Pour éviter de les maltraiter un peu plus, il faut penser à les hydrater matin et soir avec une crème hydratante qui permet de nourrir la peau. Veillez à glisser une crème hydratante format voyage dans votre sac à main pour y penser à n’importe quel moment de la journée.

2 – Massez vous les mains

Il ne faut pas hésiter à chouchouter ses mains, surtout en hiver. En les massant doucement avec une crème hydratante, cela va permettre de les assouplir. Pensez à bien le faire avant de dormir avec une plus grosse couche de crème, puisque votre peau se régénère la nuit.

En plus d’hydrater vos mains, le fait de les masser, libère les tensions accumulées toutes la journée et permet le soulagement de certains organes.

Petite sélection de crèmes pour les mains :

ZONES DE MASSAGE DES MAINS: 

3 – Protéger vos mains

Le fait de se laver trop fréquemment les mains, les fragilise tout autant que le froid et le vent. Évitez les gels hydro-alcooliques et pensez à mettre des gants lorsque vous faîtes la vaisselle par exemple.

4 – Gommez vos mains. 

Réalisez une fois par semaine un gommage à grains fins. Cette action exfoliante permet d’éliminer les cellules mortes. De plus, cela facilite  la pénétration des actifs de la crème ensuite.

Quelques produits naturels à privilégier:

  • L’huile de coco: cette huile riche et naturelle permet de recouvrir votre peau d’une couche protectrice et de régénérer votre peau. En plus de sentir très bon, elle ne contient pas d’ingrédients agressif qui pourraient, au contraire, agresser votre peau.
  • L’huile d’amande douce: extrêmement nourrissante, elle a également un parfum très délicat. Elle adoucit et tonifie la peau.
  • Huile de jojoba: cette huile permet de protéger la peau de la déshydratation et du vieillissement grâce aux composants actifs naturellement présents dans les graines dont elle est extraite.
  • La glycérine a un effet réparateur
  • Le miel et la cire d’abeille protègent et nourrissent la peau.
  • Le beurre de karité ou de monoï régénèrent et protègent du froid.
  • Le jus de citron revitalise la surface de la peau et régule le pH.

 

Solène de carnetquotidien