Hello !

Je suis hyper fière et heureuse de vous annoncer qu’aujourd’hui cela fait jour pour jour 4mois que j’ai arrêté de fumer!

Pour rappel, j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain, le 3 octobre 2016, sans aucune aide du genre nicotine, patch etc… et avec beaucoup de détermination! Vous pouvez lire ou relire mes articles concernant mon arrêt juste ICI.

Après des débuts plutôt difficiles, entre gros manque de cigarettes, d’angoisses, de sensations d’étouffement et des fringales à tout heure, je me sens beaucoup mieux ! En effet, on dit que les 3 premiers mois sont les plus difficiles mentalement mais il faut savoir que la nicotine présente dans votre corps s’évacue au bout de 4jours seulement, en revanche la dépendance physique dure 3 semaines environ.

Quelques aliments à privilégier pour accélérer l’élimination de la nicotine dans votre corps :

L’eau : en effet il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour faciliter son élimination dans le sang et vous réhydrater au maximum.

Les épinards (oui oui je vous assure!): en apportant des vitamines A,C et E ils aident à diminuer la consommation de tabac.

Les brocolis : riche en vitamines B5 et C, ils permettent en plus de faciliter l’élimination de la nicotine, d’éliminer de nombreuses toxines.

Les oranges : il faut savoir que le tabac engendre une réduction de vitamine C dans votre corps, du coup en mangeant des oranges vous combler ce déficit en plus de purifier votre corps.

Le jus de carotte: en plus de rendre (soit disant) aimables, les carottes régénère l’épiderme puisque le tabac à tendance à vieillir la peau.

Mon petit bilan des 4 mois :

Je ne ressens plus l’envie de fumer mis à part en cas de gros stress. Et gros point positif, je ne supporte plus l’odeur du tabac, quel bonheur de ne plus puer des cheveux, d’avoir mauvaise haleine ou de ne plus sentir l’odeur du tabac froid sur les vêtements.

Je pense que pour réussir à arrêter de fumer il faut vraiment être déterminé et comprendre non seulement pourquoi on a commencé à fumer mais pourquoi on souhaite arrêter.

En ce qui me concerne, j’en avais marre de tomber tout le temps malade, d’avoir mal de gorge le matin, de tousser un peu trop, d’avoir une endurance quasi inexistante, de sentir mauvais ou de gaspiller des sous pour me tuer la santé. Je suis vraiment fière d’avoir arrêté de fumer je me sens tellement mieux, et lorsque j’ai décidé quelque chose je m’y tiens vraiment. Je ne comprendrai jamais les personnes qui cèdent à la tension après tant d’efforts !! Soyez fort vous en serez d’autant plus fière l’envie disparue ! 

Ce qui a changé en arrêtant ma consommation de tabac 

  • Beaucoup plus d’endurance
  • Je suis beaucoup moins fatiguée, j’ai vraiment beaucoup plus d’énergie
  • Je me suis remise au sport
  • J’ai le teint moins terne
  • Mes cheveux reprennent de l’éclat et du volume
  • Et les sous même pas besoin de vous faire un dessin …

Si toi aussi tu as arrêté n’hésite pas à donner ton ressenti ! Et si, toi, tu souhaites arrêter j’espère que cet article t’aura donné la motivation nécessaire à l’arrêt du tabac en plus de mon premier article sur mon arrêt juste ICI.

Belle journée !

Solène de carnetquotidien