Hello !

Prendre soin de sa peau passe également par l’assiette ! Et oui, certains aliments permettent d’avoir une belle peau et d’être bien dans son corps. En voici 6 qui prouvent que bien manger c’est le premier geste beauté.

Les carottes

​En plus de rendre aimable, les carottes permettent d’avoir une belle peau. Saviez-vous qu’avec du jus de carotte il est possible de créer son propose auto-bronzant?

Un masque à la carotte pour un effet bonne mine :

1 carotte

1/2 avocat

1/2 c. à soupe de miel

1/2 c. à soupe d’huile d’olive

Quelques gouttes de jus de citron

Préparation : pelez la carotte et faites-la cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Grâce à une fourchette écrasez-la en purée. Ajoutez l’avocat, la cuillère à soupe d’olive et le jus de citron puis laissez refroidir.

Application : appliquez sur la peau propre, pendant quinze minutes puis rincez à l’eau tiède.

L’avocat

En plus d’être bon, il permet d’avoir une peau jeune et rebondie grâce à ses « bonnes graisses ». Riche en potassium, vitamine E et C il permet également de lutter contre le vieillissement de la peau.

Le citron

C’est l’aliment idéal pour lutter contre l’acné. En effet, grâce à sa teneur élevée en vitamine C il permet de lutter contre les infections, les rides et il vous permet aussi d’avoir un teint lumineux !

Le raisin

Grâce à ses 20 antioxydants il permet de lutter efficacement contre les rides, il a également des effets hydratants et très nourrissant.

Le chou

Lui aussi rempli d’antioxydants il nettoie la peau de ses impuretés. Il contient également des fibres qui permettent e réguler les intestins, du calcium pour renforcer les os et bien d’autres fibres excellente pour la santé.

Les noix

Si vous souhaitez améliorer la qualité de vos ongles, cheveux ou l’élasticité de votre peau ce sont les noix dont vous avez besoin ! Grâce au zinc qu’elle contient elle aide à prévenir le vieillissement de la peau et apaise les peaux irritées.

 Vous savez ce qui vous reste à manger !

Belle journée,

Solène de carnetquotidien