Hello !

Les fêtes sont terminées, la nouvelle année commence et à peine remise des festivités il faut retourner bosser et garder la pêche! Pas vraiment  facile et ce n’est pas mes cernes qui vont prouver le contraire. C’est pourquoi je vous propose 6 solutions naturelles afin de faire disparaitre ses vilaines cernes toutes moches!

LE CONCOMBRE


C’est une source d’hydratation pour les yeux, sachant qu’il est composé à 95 % d’eau et entièrement naturelle. Grâce au cuivre qu’il contient il favorise la formation de collagène (forme de protéine qui permet une résistance à l’étirement)  autour des yeux et donc de retrouver tonus et vitalité.

LE FROID


Grâce au froid (oui oui le froid a des avantages), la circulation sanguine est stimulée et les tissus sont régénérés. Vous pouvez utiliser des cotons imbibés d’eau froide avant d’aller se coucher, à mettre sur les paupières pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser des glaçons enveloppés dans une serviette pour ne pas agresser la peau. Ou une solution, qui je pense conviendra à toutes, c’est le dos d’une cuillère a mettre sur les yeux pour un résultat garanti.

LE CITRON


Si vous avez, comme moi, les cernes colorés cette solution est faite pour vous. Imbibés des cotons avec quelques gouttes de jus de citron (bio de préférence) et placez-les sous les yeux durant 10 minutes environ chaque soirs. Vous pouvez même rajouter quelques gouttes d’huile d’olive afin d’hydrater la peau en même temps.

LA CAMOMILLE


Un remède de grand-mère idéal pour faire disparaitre les poches sous les yeux. Infusez 1 cuillère de camomille dans de l’eau bouillante durant 3 à 4 minutes puis mettez les cotons démaquillants dans la tisane obtenue pour ensuite les laisser refroidir au réfrigérateur. Pour finir, posez les cotons pendant une dizaine de minutes sur chacun de vos yeux. Tadaaan vos yeux ne seront plus gonflés !

LE THE VERT


Ne jetez plus vos sachets de thé vert! Après les avoir laissé refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes puis placez les ensuite sous chaque œil durant 10 minutes.  Cela permettra de réactiver la circulation sanguine sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.

Bon courage pour le travail ou les cours et belle journée !