Ah l’hiver!

Cette saison que l’on redoute tant, mais que l’on apprécie tellement (bon pas forcément pour le froid, on est d’accord). C’est le moment de sortir les gros manteaux et pulls bien chauds, les plaids tout doux, les bons chocolats/thés chauds, les bons bains et les bougies qui sentent tellement bon.

Bref, c’est la saison du cocooning!

Le plaid avec le thé chaud


Comment vous dire que se blottir sous son plaid en buvant un bon thé chaud, c’est le summum du bonheur. Je dois avouer que rien ne me fais plus plaisir qu’une bonne petite session cocooning! Surtout après une longue journée où à peine le nez dehors on se met à greloter!

Les bonnes raclettes et fondus


Alors là, comment vous dire que c’est LA raison qui me fait tant aimer manger en hiver: la fondue. Oui, je suis plus fondue que raclette. Je pourrai en manger tous les jours tellement j’aime çà, surtout avec des bons petits champignons et du bon pain! #jesalive

Les films de Noël


Il faut avouer qu’on les a déjà pratiquement tous regardé, mais c’est toujours aussi plaisant de les regarder bien au chaud sous le plaid et d’être autant émerveillée à chaque fois.

Le feu de cheminée


Bon, dans notre petit appartement avec mon chéri, on n’a pas vraiment la place pour une cheminée, quoique! Mais chez mes parents, si, je peux me blottir contre le feu de cheminée, rien de plus plaisant que d’être au chaud!

Prendre soin de soi


Ce que j’aime tant également, c’est le moment où on rentre chez soi au chaud, et que l’on prend le temps pour tout. Prendre le temps d’allumer des bougies, d’être au calme dans une ambiance détendue, de prendre un bon bain pour se relaxer. Tout en sachant que dehors, il fait froid, très froid, c’est encore plus plaisant!

Les flocons de neige


Crédit photo: Renaud Dupuy de la Grandrive

Même si elle se fait rare, quand j’étudiais toute la semaine à Montpellier, il nous est arrivé d’avoir quelques flocons de neige, même à Agde. Comment vous dire que la plage recouverte de ce manteau blanc c’est juste magnifique!

Le ski


Lorsque j’étais plus jeune, on partait tous les ans au ski avec mes parents et mon frère. Quoi de mieux que d’être en famille, de pouvoir partager une bonne semaine de ski et de bonheur ensembles ! J’y suis retournée avec des amis, il y a deux ans pour le nouvel an. Comment vous dire que c’était plutôt pour faire la fête qu’autre chose. J’en garde de très bons souvenirs et de belles tranches de rigolades.

Les marchés de Noël


Crédit photo: Nathalie Poignon

Bon celui de ma ville n’est pas super, mais ceux des villages alentours tellement choupiiiis! Rien de mieux pour vivre la magie de Noël (enfin si, peut être Disney ahah, je rêve de pouvoir y aller un jour). Les bons chocolats chauds, les musiques de Noël, les belles guirlandes et grands sapins de Noël, sans oublier les bons churros et les enfants tellement émerveillés devant le Père Noël.

Ce que j’aime moins…


Heu… il y a des choses que j’aime moins, beaucoup moins! Par exemple, le froid du matin, quand on est pas encore bien réveillé, que l’on a qu’une envie c’est retourner sous la couette mais qu’on doit travailler, çà ce n’est pas la folie…

Devoir dégivrer le parebrise de la voiture le matin… Attendre que la voiture chauffe assez pour mettre le chauffage… Ces petites choses qui font que l’hiver c’est bien mignon, mais quand il fait froid, il fait froid!!

Belle journée pluvieuse….

Solène de carnetquotidien

                                                

INSTAGRAMTWITTER FACEBOOK