Avoir un corps en bonne santé commence par avoir une bonne hygiène de vie : un peu de sport, une alimentation saine et équilibrée, beaucoup d’eau et du temps pour prendre soin de soi.

CHOISIR ET MANGER LES BONS ALIMENTS

Privilégiez les alliés naturels brûle-graisses, drainants ou antioxydants comme, le thé vert, les fruits rouges, le poireau, le chou, le céleri blanc ou l’ananas.

Faîtes-vous également une bonne cure de jus de fruits et légumes frais pressés à froid pour détoxifier le corps et lui apporter d’excellent nutriments.


Smoothie fraise-banane-pomme

Ingrédients pour 2 verres : 
– 125 gr de fraises
– 1 banane
– 50 ml de jus de pomme
– 10 glaçons
Préparation :
– Nettoyez et équeutez les fraises.
– Epluchez la banane et coupez la en rondelle.
– Versez tous les ingrédients dans le Blender et mixez à forte puissance pendant 1min.

Il n’y a plus qu’à déguster !


Boire beaucoup d’eau

Il est recommandé de boire 1 litre et demi par jour. Cela permet de purifier l’organisme tout en capturant les graisses. Cette hygiène de vie associée à quelques geste beauté nous laissent un corps ferme au quotidien.

PRENDRE SOIN DE SA PEAU 

Les bons produits de beauté

On favorise les crèmes raffermissantes ou les huiles minceur enrichies afin d’atténuer les vergetures ou de les prévenir. L’utilisation de crèmes adaptées peut aider à déloger cellulite et rétention d’eau.

Gommer les capitons

Peu importe notre silhouette, nous connaissons presque toutes la cellulite plus ou moins installée et plus ou moins étendue sur notre corps.

Localisée principalement sur les cuisses, les fesses et le ventre elle est composée de « petits sacs de graisses» qui se logent sous l’épiderme pour former des capitons, plus connue sous le nom de « peau d’orange ».

S’il n’est pas possible d’éliminer totalement la cellulite on peut l’atténuer grâce à plusieurs astuces :

1ère étape : identifier son type de cellulite 

  • La cellulite adipeuse : liée la plupart du temps à un problème de poids, elle est souvent molle au toucher.
  • La cellulite aqueuse : liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, elle est souvent souple au toucher.
  • La cellulite mixte : elle combine cellulite adipeuse et aqueuse.
  • La cellulite fibreuse installée depuis très longtemps, elle est douloureuse au toucher et peut être légèrement violacée.

 

2ème étape : gommage de la peau 

Pour commencer, gommer votre peau en insistant sur les zones touchées par la cellulite. Cela va permettre au soin minceur de pénétrer et d’agir plus efficacement.

On privilégie un gommage enrichi en huile essentielle de genévrier, connue pour faciliter l’élimination de l’aspect peau d’orange et en huile essentielle de géranium reconnue comme étant une huile minceur exceptionnelle.


Recette gommage maison 

Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, noisette, macadamia, et quelques gouttes de citron. Vous pouvez également faire de même avec du miel pour que le gommage soit moins agressif. Grâce aux grains de sucre les impuretés vont être désincrustées, les cellules mortes éliminées et la peau sera plus douce.


3ème étape : application d’une crème anticellulite

Appliquez une crème ou lotion anticellulite qui, associée à un massage de type palper-rouler, renforce les actifs déstockant notamment au niveau des fesses et des cuisses. Sur la zone du ventre, on préfère des massages circulaires avec la paume de la main sur des cercles de plus en plus larges.

Les massages

Prenez le temps de masser en profondeur plusieurs fois par semaine vos hanches, fesses, ventre et cuisse afin de stimuler votre circulation sanguine et de tonifier votre corps. Le palper-rouler est une très bonne pratique vous avez également des outils qui vous permette de le réaliser.

L’eau froide, notre alliée

L’eau froide est idéale pour tonifier le corps et garder la peau ferme. Elle permet en effet de stimuler la circulation sanguine, d’irriguer et de raffermir les tissus cutanés. N’hésitez pas à terminer votre douche par un jet d’eau froide en remontant des pieds vers le cœur.

 

PETITS EXERCICES 

Il suffit également d’un peu de bonne volonté pour retrouver toute votre fermeté avec quelques exercices de sport.

Les squats : tonifier les cuisses et solliciter les abdos en profondeur

Les fentes: permet de faire travailler également le bas du corps et les abdos

Les pompes : chaque matin par série de 10

Les burpees : permet de solliciter l’ensemble de voter corps

Vous avez toutes les clés en main afin de retrouver une silhouette galbée et bien ferme, il n’y a plus qu’à mettre en application !

Très belle journée,

Solène de carnetquotidien

Me suivre sur les réseaux :

INSTAGRAM – TWITTER  FACEBOOK