Avec la rentrée, l’arrivée du froid et des journées plus courtes, garder le moral et se sentir en forme devient plutôt compliqué ! Il est vrai que depuis quelques semaines je me sens très fatiguée, le moral dans les chaussettes et la maladie qui guette le moment opportun pour pointer le bout de son nez! Ca devient compliquer de se rebooster !

Et je me suis dis, pourquoi pas faire un article avec des conseils pour booster son moral et ses défenses immunitaires avant l’arrivée de l’hiver ? Il me servirait à la fois de motivation personnelle mais aussi pour vous, puisque je pense que c’est une période compliquée pour pas mal de monde…

FAIRE DU SPORT

Pour se sentir bien dans sa tête, il faut également être bien dans son corps. (Vice versa) Faire du sport est vraiment un plus et indispensable pour le bien-être physique et mental. Avec l’arrivée des basses températures il est important de stimuler et rebooster son système immunitaire. C’est justement je pense ce qui manque le plus dans ma vie actuellement, le sport.

Pratiquer une activité physique qui nous plait nous fait relâcher la pression. En ce qui me concerne c’est la danse. Ayant changer de ville, d’alternance, d’appart et de vie tout court, je n’ai pas encore pris le temps de retrouver une école de danse. Mais je vais m’y pencher sérieusement ! Et vous quel sport pratiquez-vous ?

MANGER LES BONS ALIMENTS

Pour booster son moral et ses défenses immunitaires et se sentir en pleine forme, il faut également penser à BIEN manger (note à moi même: faire un effort sur la bouffe!). Et oui on le dit souvent mais on le prend (trop)  souvent à la légère: manger bien pour se sentir bien !

En effet, avant l’hiver il y a certains éléments à privilégier :

  • Une alimentation riche en vitamines C pour donner un bon coup de fouet et rebooster l’organisme : citron, poivron, orange, kiwi.
  • Les vitamines D: en prenant le temps de prendre un peu le soleil quand celui-ci montre le bout de son nez. Soit en vous promenant le week-end en bord de mer ou dans les Parks du coin ou en se posant quelques minutes les beaux jours sur la terrasse du café du coin.
  • Le fer, qui booste l’immunité et combat la fatigue ce qui accroît la résistance aux infections. Il faut donc ne pas hésiter à manger de la viande rouge, des légumineuses (pois chiches, lentilles…)ou  des amandes !
  • Vous pouvez également miser sur certains aromates comme le curcuma (antibactérien naturel), l’ail (anti-infectieux), le thym (antiseptique) ou encore le citron (riche en vitamine C)
  • Le magnesium, qui permettra de lutter contre le déprime, joue un rôle clé dans la fixation de la vitamine C et la conversion des aliments en énergie.
  • A ne pas négliger: le zinc. Il favorise en outre l’activité des globules blancs anti-infectieux et améliore la récupération en cas de grande fatigue. Vous en trouvez dans les huitres ou le pain complet.

BIEN DORMIR

Une bonne nuit de sommeil, c’est la solution à beaucoup de maux ! En période de grand stress, qui en plus de polluer votre esprit, fatigue le système immunitaire, il est important de dormir et surtout de BIEN dormir. Apprenez à vous poser, a faire une petite sieste entre midi et deux si vous avez le temps. Et éviter à tout prix le café après 17h qui va au contraire augmenter l’anxiété et diminuer le sommeil.

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Et pour finir, le plus important de tout, savoir prendre du temps pour soi. Savoir se poser, faire quelque chose qui nous plait et nous rend heureux. Cela peut être un balade le week-end, lire un livre le dimanche, regarder notre série préférée ou prendre un bain. En clair savoir lever le pied de temps en temps. Rien de mieux qu’une soirée cocooning afin de recharger les batteries et repartir du bon pied!

En periode de stress et de coup de mou pas facile de s’organiser. Retrouvez ICI 5 astuces pour être organisé en période de stress


Et vous quelles sont vos astuces pour vous rebooster avant l’hiver ou en cas de déprime générale?

Très belle journée,

Solène de carnetquotidien

INSTAGRAMTWITTER FACEBOOK