A qui ce n’est pas déjà arrivé qu’au moment crucial du make-up notre poudre décide malencontreusement de s’éclater par terre ou de casser notre rouge à lèvre dans nos mains…Plus de panique ! Je vous donne quelques astuces pour redonner vie à vote make-up !
astuces maquillage cassé

Réparer une poudre compacte brisée

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :

– De l’alcool médicinal 70% ou 90% : plus le pourcentage est haut plus le séchage sera rapide
– Une pipette ou seringue : pour verser délicatement les liquides
– Un objet à embout rond : le bout de votre pinceau ou une cuillère


reparer une poudre cassée

ÉTAPE 1 : écraser la poudre

Ecrasez la poudre jusqu’à qu’elle soit la plus fine possible à l’aide d’un manche de pinceau, d’une cuillère ou de vos doigts. Plus votre poudre sera libre et fine, plus la reconstruction sera simple, homogène et lisse.

ETAPE 2 : ajoutez l’alcool

Versez quelques gouttes d’alcool sur vote poudre cassée grâce à une pipette ou une seringue. Une dizaine de gouttes suffisent pour saturer la poudre.

ETAPE 3 : reformez le tout

Mélangez la poudre avec l’alcool jusqu’à obtenir une pâte.

ETAPE 4 : laissez sécher

Votre fard doit être complètement sec avant de pouvoir être utilisé. La meilleure option est de laisser la poudre tranquille toute une nuit. L’odeur d’alcool disparaitra complètement lorsque que votre fard est vraiment sec.

Réparer un mascara qui a séché

reparer un mascara qui a séché

Un mascara se conserve environ 3 à 6 mois après sa première ouverture. Si vous utilisez régulièrement du mascara son exposition à l’air libre le desséchera prématurément.

Afin de le dessécher, vous pouvez plonger votre tube de mascara dans l’eau chaude mais PAS bouillante ! Au bout de trois minutes environ la température le liquéfiera. Et voilà, une seconde vie pour votre mascara !

Réparer un rouge à lèvres cassé net

rouge à lèvres cassé net

ETAPE 1 : Dénichez un briquet ou des allumettes

ETAPE 2 : Faites fondre l’extrémité cassée

ETAPE 3 : Appliquez fermement celui-ci sur la partie cassée qui est restée dans le tube.

ETAPE 4 : Une fois les deux morceaux collés placez le rouge à lèvres au congélateur quelques minutes et le tour est joué !

 Réparer un vernis à ongles pâteux

reparer son vernis qui a séché

Qui n’a pas eu le malheur de retrouver son vernis fétiche tout pâteux alors que vous aviez prévu de vous faire les ongles. Ce phénomène est également causé par le contact avec l’air ou lorsque le vernis est mal conservé.

La petite astuce consiste à verser deux gouttes de dissolvant pour vernis « Thinner » dans le flacon et de le secouer. Et voilà votre vernis retrouve sa consistance initiale !

J’espère que ces petits conseils sauvera une partie de votre make-up ! 

Très belle journée,

Solène de carnetquotidien

Me suivre sur les réseaux :

INSTAGRAM – TWITTER  FACEBOOK