Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le blog mais entre la saison, la recherche d’alternance, le déménagement et la recherche d’un nouvel appartement, c’était bien compliqué de tout concilier.  Mais me voilà de retour, le blog fait sa rentrée !

J’ai eu une fin d’été plutôt mouvementée émotionnellement parlant. Un déménagement assez difficile suite à une séparation, un retour temporaire chez les parents et l’attente d’une réponse concernant l’alternance. J’appréhendais énormément la rentrée n’ayant toujours pas trouvé d’alternance.
Mais après toutes ces péripéties, la première bonne nouvelle tombe : l’alternance est trouvée ! Je suis ravie de pouvoir vous annoncer que je suis officiellement attachée de presse en alternance à l’agence Quai de la presse. Une agence conseils en relations public et relations presses qui se situe à Nîmes. C’est donc partie pour ma dernière année d’étude en alternance: Master 2 communication stratégique et digitale à l’école Sup de com Montpellier. Il ne me reste plus qu’à trouver un appartement dans le centre-ville et pas très loin de mon lieu de travail.

L’AGENCE QUAI DE LA PRESSE

Cristel avait pour ambition d’entreprendre et d’affirmer son envie de s’ouvrir aux autres. C’est ainsi que l’agence Quai de la Presse, une agence conseil en relations presse & communication digitale est créée en 2000 à Nîmes. A ses côtés Caroline, spécialiste de la communication a rejoint l’équipe en 2007. Une équipe exclusivement féminine que j’ai eu la chance de rejoindre le mercredi 6 septembre et cela pour une durée de un an. J’ai pour missions de gérer les relations presse mais aussi pour projets la refonte du site internet, mettre en place une newsletter et developper la stratégie sur les réseaux sociaux.

Et quel commencement ! Après avoir découvert les superbes locaux de l’Agence et rencontré Cristel et Caroline, j’ai  découvert les différents clients de l’Agence.

Je suis également arrivée au bon moment puisque Noemie, en stage à l’agence depuis 6mois m’a formé sur tout ce qu’il y avait à savoir et ce les missions et dossiers que j’allais reprendre en main. J’ai également pu participer en amont à l’événement phare de cette année : #TheLovelyInfluenceDay.

THE LOVELY INFLUENCE DAY 

Une journée presse organisée à Paris dans le 8ème arrondissement, le 14 septembre, au cours de laquelle sera présenté les nouveautés shopping des clients de l’agence mais aussi d’autres marques. Un événement auquel je vais participer puisque j’ai non seulement fait les relances des 200 influenceurs attendus lors de cette journée mais je pars également pour Paris 2 jours afin de mettre en place tout ce qu’il faut pour l’événement. Et pouvoir être ensuite présente lors du jour J pour accueillir journalistes et blogueurs. LA FOLIE ! 

J’essayerai de vous faire une immersion via les réseaux dans cette journée presse puisqu’il y aura tout de même, pour vous donner une idée, des journalistes des magazines ELLE Déco ou encore Femme Actuelle et un tournage TF1 pour l’une de nos marques : Brun de Vian-Tiran.

DERNIÈRE ANNÉE EN TANT QU’ÉTUDIANTE

En parallèle de cette alternance je vais donc réaliser ma dernière année d’étude. Comment vous dire que cela fait très bizarre, je sens une légère nostalgie à me dire que c’est ma dernière année en tant qu’étudiante. C’est une grande étape dans une vie et je compte bien profiter de cette dernière année au maximum.

 

CONTINUER À GERER LE BLOG

C’est également la rentrée pour le blog ! Tout en gérant mon alternance et mon année d’étude je souhaite également continuer de m’investir dans mon blog et le developper. En effet, j’ai pas mal d’idées en tête mais pas forcement beaucoup de temps libre pour les mettre en place. J’espère trouver du temps, tout est question d’organisation.

Vous l’aurez compris  c’est une fin de saison et début d’année scolaire plutôt mouvementés, mais je suis de retour. Et malgré le fait de ne pas avoir beaucoup de temps pour moi entre la recherche d’appartement et les aller-retour en train sur Nîmes en attendant, je souhaite continuer à m’investir un maximum sur le blog.

Une dernière année d’étude qui s’annonce riche en expériences, rencontres et nouveautés !

J’espère que votre rentrée s’est bien passée et n’hésitez pas à me faire partager vos projets pour cette nouvelle année scolaire!


Très belle journée,

Solène de carnetquotidien

INSTAGRAMTWITTER FACEBOOK