Toute nouvelle rubrique sur le blog : l’éco-geste. Ayant en charge le journal interne de la ville de Marseillan et rédigeant des éco-gestes pour celui-ci, il m’a semblé intéressant de vous les faire partager.

Chacun d’entre nous à la possibilité d’effectuer des éco-gestes dans sa vie quotidienne. C’est en s’y mettant un petit peu chacun de notre coté que nous contribuons au développement durable en adoptant non seulement un comportement éco-responsable mais aussi éco-citoyen.

LA PAUSE CAFÉ AU TRAVAIL

Emballages individuels du sucre, dosettes de café, filtres, gobelets et cuillères en plastique jetables, autant de déchets qui peuvent être réduits.

Gestes simples 

-> Au lieu d’utiliser un gobelet jetable, privilégiez un verre ou un mug

-> Pour les repas, pensez à ramener votre propre vaisselle qui pourra être lavée et réutilisée.

-> Ne jetez pas les dosettes de café biodégradables, comme celles de Senseo, et vos sachez de thé ! Mettez-les dans vos pots ou vos jardinières ce sont de bons fertilisants.

 

Un gobelet en plastique = 3,2g de pétrole

Le chiffre du mois : 460

c’est le nombre de gobelets jetés par personnes en une année !

 

[su_animate type= »flash » duration= »4.5″ delay= »0.5″]Le saviez-vous ? Les gobelets jetables utilisent 4 fois plus de ressources naturelles que les tasses réutilisables.[/su_animate]

 

Comme vous avez pu le constater ce sont vraiment de petits gestes très simples à mettre en place et qui petit à petit peuvent permettre un développement durable.

Belle journée!

Solène de carnetquotidien

INSTAGRAM– TWITTER – FACEBOOK