Fin janvier, à ma plus grande surprise, j’ai reçu une invitation de Gouiran Beauté afin d’assister à une soirée cocktail, le 23 février, en vue de présenter leur nouvelle marque #beautélive

FOCUS SUR LA MARQUE


Gouiran beauté, pour les professionnels

Depuis plus de 50 ans, Gouiran propose des produits et accesoires beauté pour les professionnels. Il dispose d’un réseau de plus de 20 magasins en France.

Gouiran beauté, pour les particuliers

Gouiran propose une large gamme de produits, manucure, produits de bien-être ou capillaires à des prix très attractifs.

GOUIRANPARTY


C’est ce jeudi 23 février que j’ai eu la chance d’assister à la soirée #GOUIRANPARTY qui a eu lieu dans leur magasin à Lattes. Je m’y suis rendue accompagnée de mon amie Nina.

Nous sommes donc arrivées dans les locaux vers 18h30, et je dois vous avouer que j’étais très, (très) stressée toute la journée d’assister à cette soirée n’ayant aucun contact avec les blogueuses y participant. L’accueil par les filles qui ont organisé la soirée a été très chaleureux et je dois dire que la salle était vraiment sympa ! (On fera pas attention à la faute sur mon badge concernant mon prénom ahah) 

Je n’ai pas reconnu tout de suite les blogueuses et youtubeuses, mais pour vous donner une idée il y avait Charlotte de Girlysunshineblog, alternante au service communication de Gouiran beauté et également étudiante à SUP DE COM Montpellier, Léa de modeinmontpellier ou encore Anaïs du blog tribulationsdanais.

Après une brève présentation de Gouiranbeauté et de leur marque de produits cosmétiques et capillaires à des prix très attractifs #beautélive, nous avons pu participer à différents ateliers.

Atelier DIY

Il nous a été présenté les huiles végétales de la marque beautélive qui sont pures et naturelles. Elles possèdent chacune des vertus spécifiques. L’huile de jojoba et d’amande douce peuvent être utilisées afin de prendre soin de la peau des adultes mais également des enfants. L’huile de ricin peut être utilisée pour les cheveux, sourcils ou encore les ongles en aidant leur croissance.

Lors de cette atelier, nous avons eu la possibilité d’utiliser ces huiles végétales afin de réaliser un masque pour les cheveux. Il nous a été conseillé de verser les huiles a part égale dans un petit flacon mais j’ai choisi de ne pas utiliser l’huile de coco puisque je n’aime pas l’odeur. Très bon atelier à la fois ludique et intéressant puisqu’il nous a été présenté les vertus de chaque huiles végétales.

Atelier massage des mains

Comment vous dire que là j’étais aux anges, j’adore les massages! (vous me direz, qui ne les aime pas…). Grâce à une huile neutre (je ne savais pas jusqu’à ce jour que ce genre d’huile existait), une masseuse nous a proposé un massage de la main et de l’avant bras avec différentes techniques. Notamment avec des points de pression qui permettent de drainer la circulation sanguine. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article juste >>ICI<< concernant les points à masser sur les mains.

Cette huile de massage neutre, sans paraben et fabriqué en France, possède des propriétés tonifiantes et raffermissantes. Idéale pour les massages puisqu’elle met du temps à pénétrer, nous pouvons donc nous endormir sans problème (preuve que le massage est efficace). De plus, il est possible de l’ajouter à d’autres huiles de massage contenant des huiles essentielles afin d’avoir l’odeur qui nous convient, celle-ci étant neutre. Il est également possible de l’utiliser sur les femmes enceintes, puisqu’elle ne contient aucun composant susceptible de provoquer des allergies.

Atelier manucure

Autre atelier auquel j’ai été ravie de participer, un atelier manucure. Bon, faut je vous avoue que je prend très peu soin de mes ongles, l’esthéticienne s’en est bien rendu compte, du coup cet atelier tombait à pic. Les vernis « Je suis vernis » de la marque beautélive propose une large gamme de couleurs, environ 80.(rien que çà!) Le packaging est vraiment trop cute.  Nous avons eu la possibilité de choisir la couleur qui nous convenait le plus, j’ai choisi la couleur taupe foncé étant plutôt sobre en ce qui concerne les couleurs de vernis et celle-ci se mariant avec toutes les autres couleurs.

Atelier coiffure

Alors là, gros gros gros coup de coeur pour la brosse lissante en céramique « Silky Bruch« . Il a suffit d’un seul passage sur mes cheveux pour les lisser. Le résultat est vraiment bluffant. En plus de lisser impeccablement les cheveux elle ne les abime pas. Vous pouvez régler la température jusqu’à 210° et le cordon est rotatif à 360° ce qui est très pratique lorsque l’on a les cheveux longs.

Atelier dégustation

Atelier préféré de certaines (hein Nina si tu passes par là..), il nous a été proposé de succulents petits gâteaux sucrés et des petits délices salés. Nous avons également pu déguster des boissons « Des jours et des bières » entièrement naturels, un jus de poire et une boisson qui à exactement le même goût et la senteur que le coca mais en version healthy. Ces boissons sont produites par des artisans de nos régions et vous pouvez retrouver leur site juste >>ICI<< ou dans leur magasin à Lattes.

Encore merci à GOUIRAN BEAUTE pour cette invitation, c’était une très belle soirée. En partant nous avons eu un sac rempli de cadeaux: shampoing, masque, bougie, vernis et bien d’autres. Je réaliserai un article sur ces produits après les avoir testés.

 Étant étudiante en communication, il est très intéressant de vivre un évènement et non pas d’être côté agence qui organise, justement, l’événement.

Belle journée,

Solène de carnetquotidien