Comme chaque année la société Pantone dévoile la couleur phare à adopter. Après le rose quartz et le bleu Serenity en 2016, c’est le greenery qui est mis à l’honneur en 2017.

Comment Pantone choisit la couleur de l’année ?

Les experts de pantone, qui viennent de divers pays, analysent ce qui se passe dans le monde. Ils se réunissent deux fois par an, en comité, afin de discuter des informations recueillies.  Ils font des recherches sur différents secteurs et nos manières de vivre : la mode, l’art, le divertissement, les modes de vie, les destinations touristiques du moment, les manières dont les gens jouent… et même les aspects socio-économiques. Ils traduisent ensuite leurs recherches en couleurs !

Greenery kesako?

Greenery (verdure) est un vert acidulé représentant la nature et le renouveau. Le vert est synonyme d’espoir et de revitalisation, on nous invite à respirer un grand coup et se remplir de force et d’énergie.

Un vert porteur de sens puisque Beatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute annonce : « Greenery apparaît en 2017 pour nous offrir la réassurance que l’on recherche dans un environnement social et politique tumultueux. »

Comment adopter cette couleur pas vraiment facile a porter?

Greenery est une couleur qui s’accorde avec une multitude de teintes, par exemple le rose quartz et le bleu Serenity de l’an dernier. Mais il se mélange aussi bien avec du corail, du violet ou d’autres nuances de vert mais aussi avec du jaune ou du gris.