Que l’on soit mince ou non, la cellulite est un problème qui touche 90% des femmes. Elle est liée à un surplus de cellules graisseuses qui viennent compacter les fibres du corps et bloquent la bonne circulation des tissus et de l’eau. La peau est alors comprimée et la cellulite devient visible. C’est ce qu’on appelle « peau d’orange » ou encore « capitons ».
C’est pourquoi Cellublue a lancé une méthode permettant de venir à bout de la cellulite ou du moins de la réduire grâce à 3 étapes.

Je vous avoue que j’étais très sceptique lorsque la marque m’a proposé de tester le kit anti-cellulite Cellueblue ayant entendu que cette méthode de palper-rouler pouvait provoquer quelques douleurs et parfois des bleus. Mais je me suis dit qu’il n’y avait pas meilleur moyen pour me faire ma propre idée et vous partager ainsi mon avis. Cela tombait bien puisque l’été arrive à grands pas et les écarts se sont tout de même fait ressentir sur mon corps.

J’ai d’ailleurs décidé de tester le programme entier proposé par Cellublue qui comprend en plus de la méthode de palper-rouler, un programme alimentaire et un programme sportif.

Voici mon avis sur cette alternative vraiment peu coûteuse et réalisable à domicile sur une durée de 3 semaines.

LA METHODE CELLUBLUE

Cette méthode consiste à reproduire la technique du palper-rouler pratiquée généralement en Institut afin de combattre la cellulite et qui celui-ci est bien plus coûteux. Cellublue propose alors son programme réalisable à domicile et à moindre coût.

Il existe plusieurs produits et accessoires proposés par la marque afin de remodeler sa silhouette. J’ai eu la chance de recevoir le kit qui contient les deux ventouses Taille L et Taille S, l’huile CelluOil, un masseur bodyroller et un BodyMeter le tout dans un joli petit pochon.

Méthode pour les jambes

Quelques précautions 

Pour commencer il faut utiliser la ventouse seulement sur les parties du corps avec de la cellulite et obligatoirement avec une huile grasse. Il ne faut pas l’utiliser sur le visage ou les glandes mammaires. Et celle-ci doit toujours être utilisé de bas en haut afin de respecter le sens de la circulation sanguine.

Cette ventouse ne doit pas être utilisée chez les femmes enceinte ni sur une peau qui présente des varices ou des problèmes cutanés (allergies, plaies, lésions…). Attention aussi si vous avez des vergetures récentes.

Concernant les ventouses, sachez qu’elles sont fabriquées en silicone médical hypoallergénique, le tout 100% Made In France et ça c’est un gros plus ! 

Le Kit vous propose deux ventouses pour deux utilisations différentes :

 

La ventouse S s’utilise sur les zones les plus sensibles et fragiles, là où la peau est la plus fine : ventre, les poignées d’amour et les bras

La ventouse L, quant àelle, est conçue pour s’attaquer à des zones plus larges, elle réduit donc le temps de massage. Elle s’utilise principalement sur les cuisses, les fesses et les poignées d’amour.

UTILISATION 

1ère étape : Etaler l’huile CelluOil sur les parties de votre corps ayant de la cellulite

2èmeétape : Commencer par utiliser la petite ventouse taille S afin de vous habituer à la sensation, qui il faut le dire, est désagréable les premières fois. Attention toujours de bas en haut ! Gérer la pression de la ventouse avec vos doigts pour éviter de trop souffrir au début au risque de vous créer des bleus.

3èmeétape : Utiliser le masseur BodyRoller pour réduire l’aspect gondolé de la peau et lisser la peau d’orange.  Basée sur la même technique que la ventouse il suffit de le faire rouler sur les zones à problème pendant environ 5 minutes.

MON AVIS

Sachez pour commencer que la douleur ressentie lors de l’utilisation de la ventouse va dépendre du type de votre cellulite. Si vous avez une cellulite de base douloureuse vous allez très certainement ressentir de la douleur lors des premières séances.

En ce qui me concerne, j’avais quelques douleurs lors de la première utilisation car j’ai la peau sensible de base et je gérais mal la pression de la ventouse. J’ai donc décidé d’utiliser pendant 3 jours la ventouse S sur les cuisses et les fesses afin de m’habituer à cette sensation. Si cela n’est pas suffisant vous pouvez aussi espacer vos séances de 1 ou 2 jours le temps de vous habituer. Je n’ai eu que très rarement des bleus, seulement 1 ou 2 quand je ne gérais pas bien la pression de la ventouse.

L’huile utilisée pour le massage avec la ventouse sent très bon le monoï, cela donne un petit avant-gout de l’été, j’ai adoré ! En plus elle hydrate bien la peau.

La réussite de ce programme dépend vraiment de la régularité des massages, il faut vraiment masser la cellulite quotidiennement afin d’avoir des résultats. Associé à du sport et une bonne alimentation, vous aurez beaucoup plus de chance d’avoir des résultats.

Le programme sportif et alimentaire :

J’ai suivi en parallèle le programme sportif et alimentaire afin d’avoir toutes les chances de mon côté pour un meilleur résultat. Et je vous avoue que cela m’a permis d’apprendre à mieux manger et du coup me sentir plus en forme surtout en cette période compliqué entre les cours, l’alternance et le mémoire.

  • Pour ce qui est du programme alimentaire, la première semaine je vous l’avoue a été horrible je me suis vraiment tenue à la lettre de ce qui était proposé. Sachant que je suis de base, une adepte de sucre ça a été très compliqué de changer mes habitudes alimentaires. Mais j’y suis arrivée avec de la motivation!

La dernière semaine je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à ne pas manger de sucre et à me tenir à la lettre au programme, j’ai fait quelques écarts notamment dû au stress d’une semaine très chargée en terme de travail.

  • Le programme sportif, quant à lui, est très simple de réalisation. Ce sont des petits exercices quotidiens qui permettent de muscler sa silhouette et de retrouver une peau plus ferme.

Hormis cette semaine, je suis très satisfaite du résultat, je vous avoue ne pas avoir perdu énormément en terme de poids mais je me sens plus en forme, moins fatiguée et il faut le dire manger sainement c’est tout de même bien meilleur en terme de goût ! Ma peau parait bien plus lisse je suis vraiment très satisfaite du résultat et je pense continuer ce programme en le recommençant du début pour ne pas perdre les effets et tenir jusqu’à l’arrivée de l’été.

Profitez du Pack méthode anti-cellulite
Il est a 49,99 euros au lieu de 111 euros

logo carnet quotidien

Ton petit mot

%d blogueurs aiment cette page :