Il y a quelques jours, j’ai reçu de la marque joli’essence une box permettant de réaliser soi-même trois  recettes beauté comprenant tous les ingrédients et outils nécessaires à leur réalisation.
Aujourd’hui je vous dévoile comment réaliser à votre tour l’une d’entre-elle: le roll-on contour des yeux à l’aloe Vera et à l’acide Hyaluronique.

Joli’essence, une des marques de propos-nature

Passionnés par les plantes et la santé depuis des années et spécialisés en Aromathérapie, Apithérapie, Oligothérapie et Phytothérapie, l’équipe de Propos-Nature souhaitait proposer tous les bienfaits de la Nature au service de la beauté.  C’est alors qu’est née la marque Joli’Essence.

Joli’essence, est une boutique en ligne de matières premières qui permet de réaliser soi-même des cosmétiques bio. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce concept #homemade. Avec son large choix d’ingrédients cosmétiques naturels et à petits prix la marque propose des recettes cosmétiques détaillées et illustrées.

Cosmétique maison facile avec Joliessence

 

Joli’essence, une marque responsable 

Afin de limiter son impact environnemental, la marque achète auprès d’entreprises locales, français ou européennes. En achetant les matières premières directement chez les producteurs et artisans cela empêche les marges supplémentaires. C’est pourquoi Joli’essence propose des ingrédients de bonne qualité et à des prix attractifs. En plus de n’utiliser que des fournitures écologiques ou des emballages recyclés afin de ne gaspiller aucune énergie, la marque lettre contre le test des produits sur les animaux.

La joli’box soin fraicheur

Lors la marque m’a demandé quelle box je souhaité tester, j’ai choisi la box soin fraicheur. Elle propose 3 recettes qui correspondent chacune à ce que je cherchais en terme de bienfaits. A savoir, tonifier, défatiguer et hydrater.

Elle contient 3 recettes et tous les ingrédients et outils nécessaires à leur réalisation :

  • ROLL-ON CONTOUR DES YEUX – ALOE VERA & ACIDE HYALURONIQUE
  • MASQUE HYDRATANT & APAISANT – ARGILE & CITRON
  • GELÉE DÉSALTÉRANTE & ANTI-ÂGE – ALOE VERA & CITRON

Roll-on contour des yeux à l’Aloé Vera et à l’acide Hyaluronique

Ce gel concentré en aloé Vera et en hydrolat de menthe poivrée permet de redonner un coup de pep’s et de fraicheur à vos contour des yeux. Ce soin anti-fatigue et anti-ride est à la fois pratique et efficace de part son utilisation roll-on.

Préparation: 10 minutes
Difficulté: facile

Ingrédients:
– Gel Aloe vera bio
– Hydrolat menthe poivrée bio
– Acide hyaluronique 0,1g
Matériel :
– 1 mini fouet
– 1 seringue graduée 2ml
– 1 bol ( non inclus dans la box)

Etape 1: A l’aide d’une seringue prélevez 1ml de gel d’aloe Vera bio et la transférez dans le bol

Petit conseil: je vous avoue que ce fut une étape plutôt délicate puisqu’il est assez difficile avec le bouchon de prélever à la source le produit. Je vous conseil d’en verser un peu dans un petit pot à côté et de prélever ensuite la dose du produit grâce à la seringue .

Etape 2: faire de-même avec l’hydrolat menthe poivrée en en prélevant 5ml

Etape 3:  mélangez le tout à l’aide du fouet présent dans la box

Etape 4:  Ajoutez 0,1g de l’acide hyalurique petit à petit, tout en utilisant le fouet afin d’éviter les grumeaux (comme pour les crêpes ! #foodaddict) 

Petite astuce: si vous avez des grumeaux, placez le bol au bain-marie et agitez quelques secondes afin de faciliter la dissolution 

Etape 5: toujours à l’aide de la seringue transférez la préparation dans le roll-on

Il n’y a plus qu’à appliquer sur vos contour de yeux !

 

Mon avis sur le roll-on contour des yeux à l’Aloé Vera et à l’acide Hyaluronique

Je trouve le concept du #homemade carrément géniale et originale. On a l’habitude de préparer des recettes de cuisine mais je trouve que l’idée de réaliser des recettes de beauté est vraiment top, d’autant plus que les produits sont bios et naturels !

Les explications concernant la recette sont claires et il n’y a pas besoin d’être un expert pour les réaliser, seulement de s’armer d’un peu de patience et d’agilité.

Le résultat en lui-même correspond vraiment à mes attentes. Après application du roll-on il y a vraiment une sensation de fraicheur, on sent que les produits agissent et permettent de défatiguer le contour des yeux.

Rendez-vous dans le prochain article pour la #Beautyrecette du masque hydratant et apaisant à l’argile et au citron.
Leur site internet: joli’essence
Leur page Facebook: joli’essence

Très belle journée,

Solène de carnetquotidien

Me suivre sur les réseaux :

INSTAGRAM – TWITTER  FACEBOOK