Hello aujourd’hui je partage avec vous un article que j’ai écrit dans le cadre d’un module pour l’école dans laquelle je réalise un master communication stratégique et digitale. Ayant pour grande passion la danse depuis que je suis petite et étudiant la communication, les publicités et donc les marques j’ai voulu concilier les deux afin d’en faire ressortir le lien.

La danse et les marques

La danse, considérée comme un art, est un langage universel permettant de transmettre une multitude d’émotions. Le langage du corps a bien souvent plus d’impact que de simples mots. C’est pourquoi la danse est très souvent utilisée dans les publicités afin de faire passer un message, au même titre qu’un slogan.

La danse, en plus d’être divertissante, est une arme de séduction très utilisée par les marques de luxe qui font passer leur message à travers sensualité, passion et créativité dans le but de marquer les esprits des consommateurs. Véritable moyen d’expression, elle est porteuse d’un message non verbal et constitue donc un véritable moyen de communication.

Pour exemple, la marque Kenzo qui à l’occasion de la sortie de son nouveau parfum Kenzo World a sorti un film autant explosif que décalé réalisé par Spike Jonze et interprété par Margaret Qualley, mannequin et actrice américaine. Celle-ci interprétant à merveille une femme vêtue d’une robe verte, s’ennuyant lors d’un diner officiel, et qui finit par s’éclipser pour se lancer dans une transe explosive dont la chorégraphie est réalisée par Ryan Heffington, célèbre chorégraphe de Sia.

Un cocktail réussi qui a marqué les esprits des consommateurs en mettant en scène une femme cassant les codes du monde du luxe et prônant une femme libre.

Les marques de grandes consommations utilisent également la danse pour leur message publicitaire. C’est le cas de Danone qui dévoile sa nouvelle signature « Live InSync » soit « Vivre en phase ». En utilisant la danse, la marque ne parle plus de transit mais se concentre sur l’émotion pour se rapprocher de ses consommateurs. On y retrouve Ingrid Silva, née dans une banlieue pauvre de Rio qui est devenue danseuse reconnue à New York, elle transmet un message positif qui incite les femmes à exprimer leur potentiel.

« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. »

Yuri Buenaventura

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article, et me faire savoir si ce genre d’article qui tourne autour de la communication, qui est mon domaine d’étude, vous plait!

Belle journée !

                               

INSTAGRAMTWITTER FACEBOOK