Aujourd’hui on se retrouve avec une toute nouvelle rubrique : La minute Com’

Étant étudiante en master communication stratégique et digitale, je trouvais cette idée de rubrique plutôt sympa et utile autant pour moi que pour vous, lectrice(ur)s.

Dans cette rubrique je ferai le point sur tout ce qui touche à la communication, les nouvelles campagnes de communication, celles qui font le buzz ou badbuzz ou qui m’ont marquées. Et pourquoi pas quelques conseils ! Je pense que cette rubrique évoluera petit à petit et surtout en fonction de ce qui vous plaira ou non.

Dans ce premier article « La minute Com' » je vous parle de la nouvelle gamme Vine[Activ] de la marque Caudalie

Savez-vous d’où vient le nom « Caudalie » ?

En fait, il s’agit de l’unité de mesure de la durée en bouche des arômes du vin après sa dégustation. Pour vous donner une idée, une seconde de persistance = une caudalie et on reconnait un grand vin à ses nombreuses caudalies.

L’histoire de la marque Caudalie

Tout a commencé à Bordeaux en 1993, Mathilde Thomas et son mari, Bertrand, ont été inspirés par l’histoire du vin et de ses pouvoirs exceptionnels. Ils ont ensuite rencontré le Professeur Joseph Vercauteren, un des spécialistes mondiaux des Polyphénols, durant la saison des vendanges et 

décide deux ans plus tard de déposer leur brevet concernant ces polyphénols. En effet, ils sont convaincus des bienfaits de la vigne, permettant d’avoir une peau plus belle et plus jeune. C’est alors que la marque « Caudalie » voit le jour en 1995.

Une marque qui prend soin de notre peau mais aussi de notre planète :

Caudalie lutte également contre la déforestation, elle est membre de l’association « 1% for the Planet ».  Elle reverse ainsi 1% de son chiffre d’affaires mondial à des associations pour la protection de l’environnement. D’ici 2020, 6 millions d’arbres seront plantés dans le monde.

De plus, les produits ne contiennent aucun parabène, phénoxyéthanol, phtalate, aucune huile minérale, sodium laureth sulfate et aucun ingrédient d’origine animale. C’est une marque qui ne teste pas ses produits sur les animaux !

Et en ce qui concerne leur packaging ils sont fabriqués avec du papier recyclé et dans un plastique recyclé et recyclable. 90% de leurs supports de communication sont également imprimés sur du papier recyclé ou issu des forêts gérées durablement.

Lancement de leur nouvelle gamme Vine[Activ] 

Elle cible principalement les femmes actives qui cherchent à hydrater leur peau, retrouver leur éclat de jeunesse et réveiller leur regard. En effet, c’est une gamme qui permet d’activer la production d’antioxydants et donc d’activiter la jeunesse.

Elle contient plusieurs ingrédients tels que la vitamice C, les polyphénols de raisos,  l’extrait d’épicéa, de la vitamine E ainsi que de l’acide hyaluronique

« Trop jeune pour se reposer, trop jeune pour avoir l’air fatigué »

Les produits que l’on retrouve dans cette gamme:

  • Un sérum anti-rides activateur d’éclat (35,50euros)
  • Un soin hydratant 3-en-1 (31,80euros)
  • Un soin yeux défatiguant et lissant (25,90euros)
  • Une huile de nuit détox (29,60euros)

Pour le lancement médiatique international de cette nouvelle gamme Vine[Activ], Caudalie a choisi l’Agence Fred & Farid. Ainsi, trois films digitaux ont été créé afin d’être diffusés sur les différents réseaux sociaux de la marque à l’international.

Ils mettent en scène deux influenceuses. Nathasha Oakley et Devin Brugman, fondatrices du blog « A bikini A Day », Camille Charrière du blog « Camille Over The Raainbow » et Kiki Zhou.

Cette campagne mondiale a été lancée début mars simultanément en Europe, en Amérique et en Asie. Elle sera visible en presse, affichage, POS et web.

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées, je suis preneuse !

Belle journée !

Solène de carnetquotidien

INSTAGRAM– TWITTER – FACEBOOK