Les douleurs sont expliquées par les médecins, par la science il s’agit de l’aspect rationnel. Cependant, certaines douleurs peuvent être expliquées par l’aspect émotionnelle. Certaines émotions vont susciter des douleurs particulières afin de nous donner un signal d’alerte.

Toutes les émotions que vous refoulez vont ressurgir à travers des douleurs dans différentes parties de votre corps. Voici quelques exemples de douleurs et leurs significations sur l’aspect émotionnel. Afin que vous puissiez mettre des mots sur vos maux. Le mot « Maladie », vous pouvez le comprendre par « Le mal à dit ».

Douleur à la tête

Les douleurs à la tête, comme les maux de tête et les migraines, peuvent être déclenchées par le stress du quotidien. Prenez plus de temps pour vous, afin de vous détendre et privilégiez une activité qui vous plait durant la journée après le travail afin de diminuer vos tensions.

Douleur aux yeux

C’est bien connu, les yeux sont le miroir de l’âme. Ils reflètent également la façon dont vous voyez la vie. Sachez que l’œil droit représente l’aspect rationnel et le côté gauche l’aspect émotionnel.

Douleur au niveau du cou

Les douleurs dans le cou peuvent indiquer que vous avez des difficultés à pardonner aux autres, ou à vous pardonner vous-même. Demandez-vous qu’est-ce qui vous a contrarié ces temps-ci.  Il y a-t-il eu des situations qui vous ont blessées ou qui ont blessées quelqu’un de votre entourage. Faites alors une démarche vers le pardon.

 

Douleur dans les épaules

Les douleurs dans vos épaules peuvent indiquer que vous portez un fardeau émotionnel. Cherchez à résoudre ce problème et parlez-en aux personnes proche de vous.

 

Douleur dans le dos

Si votre douleur dans se situe dans le haut du dos, vous avez probablement un manque de soutien émotionnel. Si cependant vos douleurs se situent dans les lombaires, cela peut indiquer que vous vous souciez de vos finances, qui vous causent du stress.

Douleur au ventre

Le ventre est le lieu de la relation à soi et aux autres. Prenez le temps de respirer profondément afin de retrouver votre calme intérieur.

Douleur dans les mains 

Vos mains représentent le lien social, le contact que vous avez avec les autres. Ce que vous donnez et ce que vous recevez. Sachez que si vous avez les mains froides, cela peut signifier que vous vous couper de l’émotionnel. Si vos mains en revanche sont moites, vous êtes surement en état d’anxiété.

 

Douleur dans les hanches

Les douleurs aux hanches peuvent être un signe que vous êtes trop résistant aux changements et aux déménagements. Et que vous hésitez dans la prise de décisions.

 

Douleur dans les genoux

Des douleurs dans les genoux servent à amortir les chocs en cas de grosse pression, ils représentent le degré de flexibilité.

Douleur dans les pieds

Les pieds qui servent à se déplacer, vont représenter votre avancement dans votre vie. Lorsque vous êtes déprimé, anxieux, ou trop négatif les douleurs peuvent se manifester.

 

J’espère que cet article vous a apporté des réponses concernant vos douleurs. Comprendre d’où elles proviennent, quelles en sont les raisons et ainsi les résoudre.

Belle journée!

Solène de carnetquotidien

Me suivre sur les réseaux :

INSTAGRAM – TWITTER  FACEBOOK