Hello!

Comme chaque dimanche, c’est l’heure de retracer les actualités importantes de la semaine avec ma revue de la semaine, bonne lecture!

POLITIQUE


Les adieux émouvants de Barack Obama

Mardi 10 janvier, Barack Obama, maintenant ex-président des Etats-unis, s’est exprimé pour la dernière fois en tant que président afin de faire ses adieux devant des milliers de personnes à Chicago.  L’ancien chef d’Etat, qui est arrivé au pouvoir en 2008 a jonglé entre message d’espoir et de vigilance quant à l’avenir de l’Amérique. Il déclare vouloir se retrouver en famille pour le moment, mais n’hésitera pas à s’exprimer sur les actions de son successeur si certaines lignes sont dépassées.

Investiture de Donald Trump

C’est ce vendredi 20 janvier que Donald Trump est devenu le 45e président des Etats-unis. Devant une foule plutôt clairsemée, il a prêté serment à Washington dans une ambiance pluvieuse. Avec 40% d’opinions favorables, la cote de popularité de Donald Trump est la plus basse pour un président arrivant au pouvoir depuis 40 ans.

Le « Pussy hats », l’accessoire de mode anti-trump

Samedi 21 janvier, au lendemain de l’investiture de Donald trump, a eu lieu une grande « marche des femmes » où des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Washington afin de manifester contre les dérapages sexistes du nouveau président. Vêtues de bonnets roses aux oreilles de chat, les « pussy hats » luttent pour les droits des femmes.

INTERNATIONAL


Séisme en Italie

Mardi, un séisme d’une magnitude de 5,7 sur l’echelle de Richter a frappé la région des Abruzzes. Dans la nuit du mercredi 18  au jeudi 19 janvier, une avalanche dans une station de ski italienne a enseveli un hôtel se trouvant à une centaine de kilomètres de la région touchée par les secousses sismiques de la veille. Les recherches se poursuivent actuellement afin de retrouver 23 personnes disparues. Cinq corps sans vie  ont été sortis des décombres et onze personnes ont été retrouvées pour le moment.

MODE


Deuxième démarque des soldes, c’est parti !

Comme vous le savez, les soldes s’organisent par vagues et sont divisées en trois démarques. Après une semaine de soldes (oui que le temps passe vite, trop vite), la deuxième démarque a commencé et les rabais peuvent atteindre jusqu’à 50%. Je vous prépare un petit article pour l’occasion avec toutes les promos à venir.

Profitez bien de votre dimanche, au chaud sous un plaid avec un bon petit thé !

Des bisous,