Le dimanche c’est revue de la semaine, bonne lecture !

BEAUTE


Lancement d’une collection de maquillage l’Oral inspirée de la belle et la Bête

La nouvelle s’est répandue grâce à la blogueuse beauté espagnole Preta E Loira qui l’a dévoilé sur son compte Instagram. La marque de l’Oréal Paris lance une collection complète de make up inspirée de la belle et la Bête.  Il s’agit d’un coffret de luxe contenant sept vernis à ongles dans des teintes différentes, et sept rouges à lèvres aux couleurs diverses. Ils sont tous inspirés des personnages du dessin animé de Disney. Vous pouvez retrouver les produits pour le moment seulement sur Amazon Italie, le coffret dans son intégralité coûte 89,90 et contient 14 produits différents.

 

SCIENCES


Trois phénomènes célestes ont eu lieu le 10 février

Le 10 février a eu lieu un joli spectacle. Tout d’abord une éclipse lunaire, plus exactement une éclipse par la pénombre puisqu’elle été voilée par l’ombre de la terre. Il s’agissait aussi de la pleine lune de février qui est surnommée « pleine lune des neiges ». Une appellation qui vient des Amérindiens, qui ont choisi de la qualifier de « snow moon » en raison du froid et de la neige, quasiment systématiques à cette période. Et pour couronner le tout, la comète « 45P » a fait son huitième passage le plus proche de notre planète.

MONDE


NewYork paralysée par la neige

Une importante tempête de neige a balayé le nord-est des États-Unis jeudi 9 février. Les écoles ont dû fermer leurs portes et les compagnies aériennes annuler des milliers de vols. Avec un enneigement de plus de 45 cm à certains endroits, la région de la Nouvelle-Angletrre a été la plus touchée. Le plus étonnant est que le thermomètre affichait 16 degrés il y a seulement quelques jours avant cette tempête glaciale.

CULTURE


L’exposition Antarctica prolongée au musée des Confluences

Plébiscitée par le public, l’exposition Antarctica sera prolongée jusqu’au 16 avril prochain au musée des Confluences à Lyon. Celle-ci propose aux visiteurs un voyage au Pôle sud entre phoques, manchots empereur et autres espèces peu connues du grand public. Cette exposition réalisée par Luc Jacquet le réalisateur de « La marche de l’Empereur » est une réelle immersion dans les terres reculées du monde.

 

ÉVÈNEMENTS


133 édition du carnaval de Nice

L’un des plus célèbre carnaval du monde a été lancé samedi 11 jusqu’au 25 février et bénéficie de mesures de sécurité exceptionnelles, le circuit a été détourné de la promenade des Anglais au profit du centre-ville. Ce sont l’écologie et les énergies renouvelables qui seront mis à l’honneur lors de cette 133e édition du carnaval de Nice. Comme chaque année, le carnaval se payera également la tête des personnalités politiques à travers des marionnettes XXL.

32e édition des victoires de la musique  2017

Sur 30 artistes seulement douze trophées ont été attribués lors de cette cérémonie qui a été marquée par les hommages rendues à Prince et Gorges Michael décédés l’an dernier. Mais aussi la chanteuse Imany et Olivier Bassuet qui a réalisé la vidéo du titre Makeba de Jain qui ont évoqués l’affaire Théo et la mort d’Adam Traoré.

Le palmarès:

– My World
Album de musiques urbaines de l’année · Jul
– LEJ
Révélation scène de l’année
– Je m’en vais
Chanson originale de l’année · Vianney
– Les Conquêtes
Album révélation de l’année · Radio Elvis
– Renaud
Artiste masculin de l’année
– Layers
Album de musiques électroniques ou dance de l’année · Kungs
– Anomalie
Album rock de l’année · Louise attaque
– Far from Home
Album de musiques du monde · Calypso Rose
– Palermo Hollywood
Album de chansons de l’année · Benjamin Biolay
– Jain
Artiste féminine de l’année
– Makeba
Vidéo-clip de l’année · Jain, Greg & Lio
– Red and Black Light
Spectacle musical, tournée ou concert de l’année · Ibrahim Maalouf, Anteprima Productions

 

Solène de carnetquotidien