Hello !

Comme chaque dimanche, je vous présente une revue concernant l’actualité de la semaine sous forme de brèves.

BEAUTE


Ouverture prochainement d’une boutique NYX Professional makeup à Odysseum

ALERTE ! Pour notre plus grand bonheur une boutique NYX Professional makeup est en cours d’installation au centre commercial Odysseum. Il ouvrira ses portes au mois de Mars (c’est bientôt!!)

Des pinceaux inspirés du film la Belle et la Bête

C’est la marque de maquillage Story Book qui sortira au printemps une collection de pinceaux inspirée du féerique univers de Disney et plus précisément la Belle et la Bête. On y retrouvera des pinceaux en forme de fleur, puisque c’est la rose enchantée gardée sous cloche qui incarne la malédiction de la Bête. On a hate de découvrir tout çà ! 

MODE


Nouvelle égérie d’Amazon mode

Barbara plavin, égérie de la campagne Automne/hiver 2016 laisse place à la sublime Liya Kebede, mannequin, actrice et créatrice (rien que ça!) qui devient, de ce fait, la nouvelle égérie d’Amazon mode européenne pour les saisons printemps/été 2017.

 FOOD


Crumpets chocolat : la nouvelle tendance

Les crumpets sont des petites pâtisseries tout droit venues d’Angleterre et qui ressemblent à des pancakes mais avec des petits trous dans lesquels ont retrouve chocolat, confiture, miel, sirop d’érable… (enfin vous avez compris tout ce qui est bon et gras)

ÉVÈNEMENTS


Love actually la suite

En vue du Red Nose Day, organisé par l’association caritative Comic Relief (engagé contre la faim et la pauvreté dans le monde), Richard Curtis, le réalisateur du film, a annoncé que love actually aura une suite. Bon ok, seulement sous la forme d’un court-métrage de 10 minutes mais on est tout de même heureux de cette nouvelle! On y retrouvera tous les acteurs 14 ans plus tard. Il faudra attendre cependant le 26 mai pour le retrouver sur la toile, puisqu’il sortira le 25 aux Etats-Unis.

Un bandana en signe de tolérance lors de la Fashion Week

En réponse au décret anti-immigration proposé par Donald Trump, un mouvement est lancé lors de la Fashion Week de New-York, Londres, Paris et Milan. Il s’agit de porter un bandana blanc sur une partie visible du corps et de se prendre ensuite en photo afin de la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #tiedtogether. Une signe de paix et de tolérance, déjà adopté par des célébrités telles  Tommy Hilfiger, Diane Von Furstenberg ou encore Calvin Klein. Il n’est pas réservé qu’au domaine de la mode, nous sommes tous invités à y participer.

Manifestions en France contre les violences policières  

Après l’affaire Théo, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes de France afin de protester contre les violences policières. C’est jeudi que Théo a quitté l’hôpital, deux semaines après son interpellation brutale le 2 février à Aulnay-sous-bois. Quatre policiers sont mis en examen, dont un pour viol.

Belle fin de week-end !

Solène de carnetquotidien