Bonjour les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue de la semaine! Je vous en ai proposé une pour la première fois la semaine dernière.Cette rubrique sera au rendez-vous chaque Dimanche 🙂

MEDIA


i-Télé: La grève continue

revue-semaine-itele

La grève de chaîne i-Télé a continué toute la semaine. Ce conflit oppose la rédaction à la direction et au propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré. Cette grève dure depuis vingt-cinq jours à présent. Ce mercredi la direction de la chaîne a fait des propositions pour tenter de mettre fin à cette grève mais les salariés les ont jugé « floues » et on donc reconduit leur poursuite de la grève.

Donald Trump est élu 45° président des Etat-Unis

revue-semaine-donald-trump

À notre plus grande surprise (ou déception, je ne donnerai pas mon avis même si étant une femme vous vous doutez bien de mon énervement), c’est Donald Trump qui a remporté l’élection présidentielle américaine le 8 novembre en battant Hillary Clinton.

 

MARQUE


Nouveau parrain pour l’association SOS Villages d’enfants

sos-village-denfants-revue-semaine

Capri-sun, dont l’ambassadeur est Jo-Wilfried Tsonga investie dans le mouvement d’insertion professionnelle « Nos quartiers ont du talent » et dans ‘Passeport pour l’emploi ». C’est une association qui aide les stagiaires de classe de 3ièm à trouver une entreprise.

SNCF : Nouvelle signature

sncf-signature-revue-semaine

« Rapprochons-nous » est la nouvelle signature de la marque SNCF. Avec 15 000 trains qui circulent en France et 5 millions de voyageurs qui sont transportés quotidiennement. Le vivre ensemble est au centre de cette nouvelle signature.

MODE


Tendance pyjama

tendance-pyjama-revue-presse

 

On dit oui ! Sortir en pyjama qui n’en a jamais rêvé?? Bon évidemment pour rester classe, il faut trouver la petite pièce sophistiquée! Les talons par exemple.

 

Collection capsule Jean Paul Gaultier pour OVS

revu-semaine-jean-paul-gaultier

Et oui Jean Paul Gaultier revient avec une nouvelle collection capsule sous le nom de « Eveningwear » pour la marque italienne OVS. Cette collection est composée de 60 pièce, le prix variant entre 29 euros et 149 euros, et reprend des pièces iconiques des anciennes collections de Jean Paul Gaultier telles que le jean effet velours, le smoking manche XXl ou la marinière. Elle est prévue pour le 18 novembre!

À la semaine prochaine pour une nouvelle revue !

Belle journée !

                carnet-quotidien