HELLO !

Ce dimanche ayant été le jour de Noël et privilégiant la famille et les festivités, il m’a semblé raisonnable d’attendre aujourd’hui pour vous poster la revue de la semaine.

Bonne lecture !

POLITIQUE


Manuel Valls enfariné

Jeudi 22 Décembre, Manuel Valls a reçu une poignée de farine dans le dos lors d’un déplacement à Strasbourg. L’homme d’une trentaine d’années a été arrêté. Il aurait justifié son geste par son opposition à l’emploi de l’article 49-3.

 

MONDE


Attentats de Berlin

C’est encore une triste nouvelle … Le 19 décembre 2016 a eu lieu une attaque terroriste lors du marché de Noël à Berlin, elle a été revendiqué le lendemain.

Après trois jours de cavale, l’auteur présumé de cet attentat, qui a fait douze morts, a été tué dans une fusillade à Milan.

Lambassadeur russe en Turquie tué par balle à Ankara

Andreï Karlov a été tué dans une galerie d’art par un policier turc.  Un homme armé a ouvert le feu alors qu’il prononçait un discours à l’occasion d’un vernissage. Un peu plus tard, des coups de feu ont retenti devant l’ambassade américaine de la capitale turque. Selon le président turc le tireur, qui a été «neutralisé», travaillait dans la police anti-émeute depuis deux ans et demi.

 

RESEAUX SOCIAUX


Taxe Youtube

Le 6 décembre, la taxe YouTube a été votée par l’Assemblée Nationale. Les sénateurs l’ont confirmée dans la nuit du 17 décembre. Cette taxe est à hauteur de 2%. Elle concerne les recettes publicitaires perçues par YouTube, Dailymotion, Vimeo ou encore Netflix et, plus largement, « tout opérateur qui propose un service d’accès à du contenu audiovisuel ».

 

 

MODE


Les 30 ans de Calzédonia

La marque de collants fête cette année ses trente ans. Pour l’occasion elle revient sur les produits phares dans un clip tout en gambettes. Elle lance également un collant noir décoré d’une ligne couture ornée de strass argent, parfait pour le réveillon.

 

 

DECOUVERTE


WikiFablencyclopédie libre du bricolage 

Lancé en avril, WikiFab est un site internet dédié aux amoureux du bricolage et du « Do it yourself ». Sur le même principe que Pinterest il permet de trouver de l’inspiration grâce à des tutos. Il est totalement gratuit et « open source ».

 

INSTAGRAM– TWITTER – FACEBOOK