Soit disant clé du bonheur et importée directement du Danemark, la tendance Hygge devient un véritable mode de vie.

TENDANCE HYGGE

Le Hygge est une mode, un style de vie, venu tout droit des pays du nord. Il n’a pas vraiment d’équivalence en Français mais pour vous donner une idée, c’est ce qui se rapproche le plus du fameux « cocooning » mais en amélioré, que l’on peut pratiquer seule ou entre amis.

En fait, il s’agit d’un état d’esprit qui consiste à créer une ambiance chaleureuse et cosy, un petit endroit cocooning. Ce mode de vie invite à prendre soin de nous et de notre petit chez nous.

Le hygge c’est avant tout une atmosphère, prendre son temps, se créer un petit cocoon au chaud après une longue journée de travail tandis que dehors la morosité de l’hiver bat son plein et que le froid s’installe.

COMMENT LE METTRE EN PLACE


Les bougies
: au lieu d’utiliser des lumières trop agressives et directes, privilégiez les bougies.

Le plaid : ah notre fameux plaid, qu’est ce qu’on l’aime! Le must have pour réchauffer nos petits pieds devant un bon film.

Boire du chaud : au lieu de rester clouer sur les réseaux (plus facile à dire qu’à faire) prenez un petit thé ou un chocolat chaud avec un bon bouquin pour vous détendre .

Se déconnecter à 100% : le but est de se déconnecter, d’élimer tous les stress de la journée et de profitez des choses simples dans notre petit chez nous.

DECORATION D’INTERIEUR

Le Hygge passe aussi par la décoration de notre petit chez nous. Des coussins tout doux, des bougies un peu partout, mais aussi des tapis, des ameublements style cosy et scandinave.

Voici une petite sélection trouvée sur Pinterest afin de vous inspirer pour créer votre ambiance hygge

 

LE LIVRE DU HYGGE

Il existe également un livre « le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise » de Meik Wiking qui vous donne de nombreux conseils et astuces afin de vivre en toute sérénité et vivre le bonheur à la danoise. Il vous permet d’ incorporer au mieux le Hygge dans votre quotidien.

Belle journée, et afin de commencer à appliquer ses fameux conseils, direction le canapé sous le plaid devant un bon film !

Solène de carnetquotidien