Au cours du mois de juillet, Doctipharma, le site de pharmacies en ligne lancé par Doctissimo m’a proposé d’établir un partenariat que j’ai accepté. Ils m’ont alors envoyé des produits que j’ai choisis afin de les tester et de vous en faire un retour. J’ai choisi des produits de la marque Caudalie, cela faisait longtemps que je souhaitais les tester.

DOCTIPHARMA 

Doctipharma, c’est donc un site de pharmacies en ligne lancé par Doctissimo, le site n°1 de la santé et du bien-être. Celui-ci regroupe plus de 15 000 références de parapharmacies, vendues et expédiées directement  par des pharmacies françaises.

Les + de Doctipharma :

– Avoir un vaste choix de produits de parapharmacie au meilleur prix

– Obtenir des conseils auprès de son pharmacien, comme si vous étiez au comptoir

–  Acheter vos produits en toute discrétion

–  Et se faciliter la vie : par exemple, les jeunes mamans peuvent gagner en temps et en confort avec la livraison des paquets de couches, des boîtes de lait ou du gel nettoyant directement chez elles et au bon prix.

Je tiens à remercier Caroline, Chef de projet Social Media et Partenariats du site Doctipharma, pour sa gentillesse et sa réactivité. J’ai été livrée assez rapidement et elle a su répondre à toutes mes questions.

Comme je vous l’ai précisé plus haut, j’ai ainsi pu tester différents produits de la marque Caudalie.

CRÈME SORBET HYDRATANTE

La Crème Sorbet Hydratante Vinosource est parfaite pour les peaux sensibles. Elle calme et apaise instantanément la peau. Elle permet de relancer les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau.

Ce gel-crème « quick break », après son application sur la peau, se transforme en un patch d’eau qui l’apaise, l’hydrate et la fortifie.

De quoi rafraichir votre peau tout au long de la journée grâce à ses fleurs de mandarinier, feuilles de citronnier, eau de concombre et menthe fraîche.

Pour ce qui est du packaging, il est à l’image de la marque Caudalie : frais et design.

Conseil d’application : Matin et soir sur le visage et le cou

 98% d’ingrédients d’origine naturelle. 
Non comédogène
Contre les tests sur les animaux.
Made in France

Mon avis : Je vous la recommande vraiment, la sensation de fraicheur est immédiate après l’application de la crème. La texture peut paraitre bizarre entre gel et eau mais très agréable à appliquer. Ayant la peau déshydratée je trouve qu’elle fait bien son job.  Elle pénètre rapidement et peut-être utilisée comme base de maquillage.

EAU DE BEAUTÉ

Si votre peau manque d’éclat et vous semble terne, cette eau de beauté, inspirée de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint.

Mon avis : je ne suis pas hyper fan de ce produit, cependant il est vrai que durant l’été, cette eau de beauté permet un rafraichissement instantané. Elle peut également être utilisée pour fixer le maquillage. Pour ce qui est de l’odeur, elle est assez forte puisqu’elle contient des huiles essentielles.

CRÈME EXFOLIANTE DÉSINCURSTANTE

 

La Crème Exfoliante Désincrustante purifie et affine le grain de peau, sans la dessécher.  Elle permet une peau nette, lisse et éclatante.

Ses micro-grains exfoliants nettoient la peau en profondeur et désincrustent les pores. L’extrait de menthol procure une sensation de fraîcheur instantanée. De plus, le packaging est vraiment canon.

Conseil d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine sur le visage humide

Mon avis : cette crème exfoliante est parfaite pour nettoyer la peau sans l’agresser

TROUSSE CULTIVONS LA BEAUTÉ

 

Cette trouse contient une eau micellaire Démaquillante 30 ml à l’eau de Raisin bio et Camomille qui permet de démaquiller le visage et les yeux en douceur.
Mon avis : grâce à ses actifs hydratants et apaisants, cette eau micellaire nettoie correctement la peau et laisse une sensation de fraicheur. Parfaite pour les peaux sensibles.

– Une crème sorbet hydratante Vinosource de Caudalie 10 ml que j’ai également testée en format 40ml dont vous pouvez retrouver l’avis plus haut.

– Un shampooing soin douceur 30 ml qui permet de nettoyer et protéger les cheveux, même colorés.

Mon avis : je n’ai pas vraiment aimé ce shampoing, je trouve qu’il ne mousse pas assez et mes cheveux sont secs après son utilisation.

– Un gel douche rose de Vigne 30 ml enrichi à l’Aloe Vera, formulé sans savon et au pH neutre.

Mon avis: il nettoie correctement la peau. Il laisse la peau douce et la parfume d’un agréable parfum de rose des vignes.

– Un Soin Corps Nourrissant 30 ml, anti-oxydant qui apporte douceur, éclat et tonicité à la peau.

Mon avis : ce soin hydrate immédiatement la peau et elle trouve douceur et fermeté. La peau est agréablement parfumée.

Cette trousse contient tout ce qu’il faut pour prendre soin de peau en douceur!

Le site de Doctipharma


Dans l’ensemble, je suis vraiment ravie de ce concept et des produits Caudalie.

Avez-vous déjà testé ce site de pharmacies en ligne ? 

Solène de carnetquotidien

INSTAGRAMTWITTER FACEBOOK