huile de noix de coco

L’huile de coco dispose de nombreuses vertus qui permettent d’améliorer notre santé et notre beauté ! Elle est connue sous le nom d’huile de coprah et est produite en Inde, en Indonésie et aux Philippines. Elle est extraite de l’albumen de la noix de coco (la pulpe blanche). Ses bienfaits sur l’organisme sont nombreux.

huile de noix de coco

Voici 3 bonnes raisons d’adopter l’huile de coco :

1. Idéale dans votre alimentation

L’huile de coco est recommandée pour la cuisson car elle conserve ses vertus mieux que l’huile d’olive, qui elle, ne supporte pas vraiment d’être chauffée. Elle peut être également utilisée dans les préparations de gâteaux pour leur apporter un goût délicat. 

2. L’allié fidèle de votre beauté 

Idéale pour hydrater la peau intensément, l’huile de coco est un très bon produit à utiliser pour les gommages ou en masque pour réparer les cheveux secs et cassants et leur apporter tonus et vitalité. Sachant que celle-ci est comestible,  vous pouvez aussi appliquer une noix d’huile de coco sur vos lèvres gercées pour leur redonner l’hydratation dont elles ont besoin surtout en hiver.

3. Remplace le dentifrice traditionnel 

Très simple à fabriquer, un dentifrice maison avec de l’huile de coco mélangée à du bicarbonate de soude est très efficace pour lutter contre les bactéries et les caries grâce à ses propriétés antibactériennes ! Elle permet également de blanchir les dents.

Cette huile de coco est un véritable allié dans votre salle de bain et très tendance pour toutes les préparations culinaire. Pensez à privilégier les huiles de coco BIO et pressées à froid !

Et vous, vous utilisez l’huile de coco pour quelle raison ?

logo carnet quotidien

1 commentaire

Ton petit mot

%d blogueurs aiment cette page :